Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac Calloway aux commandes!
16 septembre 2005

.......Arf....Oasis

oasis J'avoue ne pas être très fan de Oasis....Ce n'est vraiment pas ce que je préfère...Disons que quand le chanteur place dans une interview être intimement persuadé d'être la réincarnation de John Lennon, ça me laisse froide...Allez savoir pourquoi...D'autre part je ne connais pas trop leur discographie, je ne possède que l'album Defenitely Maybe soit leur premier album. Je sais je ne vais pas aller loin avec ça mais bon....J'étais et je suis assez septique sur ce groupe, pour la simple est bonne raison que ce que j'entends sur les ondes d'eux ne me plaît pas...Je n'aime pas, c'est comme ça. Je pense qu'ils ont du potentiel mais c'est trop mièvre, c'est ce que l'on veut entendre d'eux: est-ce vraiment leur propre style?
Peu-t-importe, je suis tombée sur une critique de leur dernier single The importance of being an idle (oui mais encore....Ahahah!)....Et Ô surprise, cette chanson est tout simplement sublime: la mélodie, le rythme, les instruments (batterie en relief juste ce qu'il faut, une guitare extraordinaire, et le piano juste au bon moment), la voix, tout quoi, une petite perle, sérieusement tout coule de source, un vrai plaisir pour les oreilles! Notons quil s'agit d'une production made in Noel Gallagher donc le frère aîné et pas le chanteur/compositeur attitré du groupe ce me semble......Le clip est génial lui aussi.
Pour ceux et celles que ça intéresseraient: dans mes liens "site extra sur les groupes rock british" et vous allez dans "singles" et cherchez Oasis, je pense qu'il y sera encore.

Publicité
Commentaires
B
Noel Gallagher est le compositeur attitré d'Oasis et le compositeur de la plupart des chansons d'Oasis notamment les plus connues comme Wonderwall, Don't Look Back In Anger etc...<br /> En ce qui concerne l'attitude sur scène d'Oasis, le groupe n'a jamais été expressif sur scene et n'a jamais eu de jeu de scene. Je n'ai pas vu le concert de Paris mais en ce qui concerne celui au zénith de Lille, je peux dire que Liam Gallagher tenait réellement le public par les couilles.
M
Oui, j'imagine la déception......Donc Oasis serait devenu un groupe de studio...moi qui croyais qu'ils étaient vachement bons sur scène, décevant.....Encore une raison pour n'aimer que The importance of being an idle!
R
Tout pareil, j'ai vu le clip et j'ai mis cette chanson directe dans ma boîte à musique !<br /> Par contre j'ai fait l'ERREUR d'aller les voir en concert au Zenith de Paris, c'est le pire concert que j'ai fais, aucune interaction avec le public, les Gallagher regardent dans le vide, se contrefoutent du public et jouent certes parfaitement mais ça n'a aucune saveur. Et terminer leur concert par Wonderwall, le lumière s'allume, il y a plus personne sur la scène, ils passent le CD. Sacrés rosbeefs !
Mac Calloway aux commandes!
Publicité
Mac Calloway aux commandes!
Archives
Publicité