Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac Calloway aux commandes!
5 novembre 2005

Moi et la musique, le rock tout court!

louis14 Eh bien, à force d'en entendre parler, à force de voir le CD chez les disquaires et de ne pas savoir à quoi ça correspond, j'ai pris mon PC et voilà! Je vous présente donc le groupe de rock Louis XIV!!! Après Franz Ferdinand, Louis XIV...why not?
Donc nos amis de Louis XIV sont américains et d'après ce que j'ai pu lire d'eux ils sont plutôt bons: paroles légèrement en dessous de la ceinture ( rien que la pochette du CD...Je vous laisse aller la chercher!) mais mélodies sublimes. Et donc je me suis rendue sur leur site et j'ai pu un peu écouter ça. Effectivement, c'est un bon cru!! Bon, ça me fait penser un peu à The Killers mais aussi à Modest Mouse sur la chanson Illegal Tender. Pas mal donc! Bref, il y a du potentiel là dessous...La probabilité d'achat de l'album se fait assez forte!!!

Alors, un autre groupe, anglais cette fois, donnant dans le "Indie punk" dixit mon super site soundofviolence, called Louie, oui je donne dans le Loui en ce moment! Alors je ne puis point mettre de photos, tant pis! Sinon vraiment très sympa comme groupe. Leur originalité vient en partie du fait qu'ils sont six dont 2 chanteurs...Intéressante combinaison, je dois dire. Encore une fois, un petit tour du côté de leur site donne un aperçu de leur talent. Biensûr, c'est bien dans la lignée punk mais c'est tout à fait agréable!!!Bref, je ne suis pas du tout déçue de la chose!


echelon2Ben, encore un autre groupe sympathoche, Echelon. Pas mal ces petits Anglais pour le peu que j'en ai entendu! A priori, c'est du pop rock. (J'aime le pop rock!!! sic )
Personnellement, quand j'ai écouté les morceaux de chansons qui sont gracieusement en ligne sur leur site officiel, je n'ai pas pu m'émpêcher de penser à Radiohead de OK Computer, bizarre non?
Evidemment, vu le paralléle que je venais détablir, je ne pouvais trouver ça que bien!!!!
Maintenant, c'est à vous de voir!!!

A noter: http://www.louisxiv.net        http://www.louie.uk.com          http://www.echelonmusic.co.uk

Publicité
Commentaires
R
oh grand merci pour tous ces nouveaux groupes, ça fait vraiment plaisir d'entendre du nouveau son, encore et encore. Pour Louis XIV, je les avais vu sur Canal + dans l'album de la semaine, c'était sympa
Mac Calloway aux commandes!
Publicité
Mac Calloway aux commandes!
Archives
Publicité