Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac Calloway aux commandes!
29 décembre 2005

The Hushpuppies en force!

hp2Alors voilà, je suis enfin en possession de l'album de The hushpuppies called The Trap. Sublimissime.
Ils sont français, ils viennent de Perpignan (entre autres), et ils assurent. Le seul bémol de cet album est que la track list n'est pas la bonne, c'est assez flippant! Donc je vais donner la bonne.

1975: intro au synthé, rythme soutenu, excellent. En écoutant cette chanson, je me suis dit "si tout l'abum est comme ça, il va passé dans mes très favoris!", eh bien, c'est le cas!
Packt up like sardines in a crutshin box: dans la même optique que 1975, même genre de chanson mais tout aussi efficace; tu es obligé de sauter partout! ;-)
You're gonna say yeah: effectivement, j'irai même plus loin, you must say yeah. Diablement entêtant.
Marthelot'N'clavencine: plus doux, mais tout aussi génial (rah le synthé!). Je n'en reviens toujours pas!!!! Très pop, très rock.
Sorry so: délicieux, j'en reprendrai bien un morceau. Plus sérieusement, calme par rapport aux chansons déjà citées mais elle est toujours aussi entêtante.
Pale blue eyes: effrénée...sur scène, elle doit déménager!
Comptine: j'aime bien les choeurs; le rythme de la batterie aussi; la voix plus posée.
Bassautobahn: une entrée en la matière plutôt classique (synthé puis basse) mais assez originale par les choeurs qui suivent. Très sympathique.
Alice in Wonderland: douce, tranquille. J'ai du mal à entrer dans celle-là. Elle n'est pas dénuée de charme tout de même mais c'est celle que j'apprécie le moins.
Single: on retrouve un rythme plus soutenu. J'aime bien les paroles saccadées des couplets et la force du refrain. Chantons mes amis!!!!
You and me: je la connaissais déjà et je l'adore...une vraie gradation (peut-être stupide de ma part mais ça me fait penser à la construction du Boléro de Ravel). Sublime.
The trap: je cherche toujours la signification profonde de ce morceau composé de bruits divers et variés (probablement ceux d'un studio d'enregistrement?????) quasiment inaudibles. Une chanson entière était-elle nécessaire? Don't worry, ce n'est pas si grave!
Automatic6: j'adore. début voix avec accords plaqués au synthé, puis  mélange toujours de 2 voix toujours sur accompagnement synthé (accords avec notes de passage). Bref, très sympa.

Donc un album sublime (que j'adore). J'ai oublié de préciser que toutes les chansons sont en anglais.
http://www.hushpuppiestheband.com/ :leur site officiel, très sympa. Leur bio m'a bien amusée!!

Publicité
Commentaires
Mac Calloway aux commandes!
Publicité
Mac Calloway aux commandes!
Archives
Publicité