Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac Calloway aux commandes!
24 février 2006

Le chiffre

blur_13Alors voici enfin 13. D'ailleurs ça me fait penser que je ne connais pas la raison de cette appellation...Quelle horreur, je manque à mon devoir de fan! Je rigole, je survivrai à cette carence informative!
Parlons un peu musique maintenant! Donc un album en continuité avec Blur, disons que les 4 gars poussent le bouchon un peu plus loin. De manière générale, c'est un album très agréable, musicalement "léger", je veux dire par là que c'est plus lent moins pop, plus expérimental, tout à fait génial! Album super long: 1h06min50s!


TENDER:
cette chanson est magnifique, délicieuse, je meurs, envoutante. J'aime beaucoup la mélodie à la guitare électrique type mélodie écossaise. C'est exellent. Magique...
BUG MAN: um...total bug! Tout est déréglé, on a l'impression qu'ils jouent faux mais en fait, non et on y prend goût ^^ il fallait avoir l'idée!
COFFEE & TV: composée et chantée par Graham, elle est tout simplement magnifique! Un vrai bijou cette chanson! Le clip est trop marrant: l'histoire de la petite brique de lait...
c_tmilk
SWAMP SONG: cette chanson me fait penser à une de Gorillaz (postérieur). Disons que je trouve cette chanson "facile", efficace, rock (dominance de la guitare électrique)...les paroles sont fun!
1992: piano, voix murmurée sur fond électronique...."I'd love my bed you took the other instead"...Ok, l'homme vient de rompre...Peu-t-importe la chanson est délicieuse avec des incursions de guitare.
B.L.U.R.E.M.I: petit retour de la guitare version "normale" (le son!) et là c'est hard! les paroles sont énormes, le chant comme lointain, une voix modifiée pour le refrain...Tout simplement délirant!!!
BATTLE: intro synthé., puis entrée du chant et piano: "battle, battle, battle, someone"...Oui bon il faut faire quelque chose, le petit Damon vire dépression...Mais cette chanson est délicieuse malgré cette apparente noirceur, le refrain illumine.
MELLOW SONG: guitare accoustique, voix posée, éraillée sur la fin de phrase ( comme Out of time sur Think Tank), puis entrée du synthé enfin entrée des percu, guitare électrique tout ça pour mettre un relief dingue sur cette composition terriblement originale car diverse.
TRAILER PARK: umm, j'ai un peu de mal à entrer dans celle-ci...Le mieux serait de l'écouter...Pourtant Elle est belle avec son thème au synthé, l'entrée au poil de la guiatre électrique, et l'accélération finale à la basse sublimissime.
CARAMEL: cette chanson est d'une tristesse...la mélodie, la voix, tout...Pourtant on est loin du rythme d'une marche funéraire! Elle est super longue 7min30 comme Battle...
TRIMM TRABB: je l'adore tout simplement...Le piano, en intro. Puis une phase de voix modifiée, entrée de la guitare accoustique avec la voix. Le refrain génial. Je suis scotchée. Le début est tout léger. Puis dans la 2ème partie de la chanson, on sort la guitare électrique, une rythmique d'enfer pour quelque chose de plus dur, reprise du 1er couplet en voix modifiée, le refrain (en chant normal). DE-LI-CI-EUX!
NO DISTANCE LEFT TO RUN: sorter vos mouchoirs, va y avoir des larmes....Magnifique chanson, magnifiques paroles (car pas gnan gnan), la guitare électrique et cette voix, cette voix envoutante...
OPTIGAN 1: c'est la sortie des claviers: piano, synthé...batterie, et une cloche...Surprenant mais très original.


Publicité
Commentaires
L
Perso mon préféré de Blur, c'est une concentration de divers courant musicaux, ce disque résume tout: ballade(no distance left to run), expérimental(battle), indie-gospel(tender, ouaou le solo de Mr G.), post-punk (B.L.U.R.E.M.I.), pop (Coffee & TV re-ouaou). Petit plus pour Swamp Song qui donne des frissons: électrisant!
Mac Calloway aux commandes!
Publicité
Mac Calloway aux commandes!
Archives
Publicité