19 mars 2006

Il y a longtemps déjà, dans une galaxie lointaine...

thezutons3Vivaient des turcs bizarres et en 2004, ils débarquèrent sur Terre dans le but de détruire le monde et plus particulièrement un groupe de personne appelé The Zutons....Enfin je crois que c'est à peu près ça le thème de cet album..Who killed the Zutons?...En tout cas, ça a bien une allure de fin de monde.
Je possède cet album depuis un certain déjà et je ne vous en parle que maintenant parce que j'ai fait une petite rechute!
Bref, en fait, ils ont sorti un 2eme album...Il va falloir que je me le procure...Donc côté musique, ça vient de Liverpool, ça fait assez The Coral (d'ailleurs les 2chanteurs étaient ensemble au lycée...), umm assez difficile à décrire comme son. Il faut écouter. La voix du chanteur est assez spéciale, un peu éraillée, forcée, nasillarde (?). La présence d'une saxophoniste est tout à fait génialissime tant au niveau instrumentale que pour les voix. Le mélange est surprenant et très agréable.

ZUTON FOREVER: les guitares...géniale avec ce thème répété, flippant!! Et juste quelques touches de sax délicieuses. La voix...SPACE!
PRESSURE POINT: même recette, extraordinaire avec de magnifiques accélérations.
YOU WILL YOU WON'T: j'aime beaucoup cette chanson avec le rafrain à plusieurs voix.
CONFUSION: une jolie balade qui relance l'album dans une autre direction. Découverte de la voix du chanteur sous un autre aspect: plus intimiste, posée...
HAVANA GANG BROWL: une bombe mais ce n'est que mon avis. J'adore la construction, le crescendo, les paroles....Bref...
RAILROAD: que guitares avec batterie...Une balade presque "country" du moins dans l'idée... Sublime tout simplement.
LONG TIME COMING: on retrouve quelque chose qui ressemble au 2 premières chansons. Agréable.
NIGHTMARE PART II: elle m'éclate. Les paroles sont diaboliques!!!!!!La mélodie est carrément envoutante...
NOT A LOT TO DO: légère...voix plus calme moins forcée. Le refrain est superbe. Les violons donnent un relief tout à fait appréciable!
REMEMBER ME: j'aime les paroles: sur l'amitié. Complétément entrainante.
DIRTY DANCEHALL: délirant...les paroles, la mélodie, tout...Une musique de film...d'horreur de seconde catégorie! mais avec une bande son génialissime!
MOONS AND HORROR SHOWS: retour de la thématique country...lol. Très agréable le mélange de la voix de chanteur et de la saxophoniste. Original, entêtant...Ils ont réussi leur coup!

Posté par PeterMcCalloway à 18:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Il y a longtemps déjà, dans une galaxie lointaine...

    Zuton forever, ça tombe bien !

    C'est ici que j'ai découvert les Zutons, quand tu vantais les mérites du nouveau clip: depuis, j'ai écouté d'autres morceaux et j'adore! Merci!

    Posté par Saru, 16 avril 2006 à 17:50 | | Répondre
Nouveau commentaire