Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac Calloway aux commandes!
7 mai 2006

Welcome in a mad worl, with mad men playing mad music

madness41Ah! Madness! Je suis tombée dedans sur le tard. Bon ,je connaissais Our house ou one step beyond, les classiques de chez classique quoi!
Donc je me suis (juste) achetée un best of pour mettre sur la platine le jour de mon anniversaire...Et je suis restée scotchée devant mon lecteur CD! Et devant ma TV, puisque le sus-nommé best of contenait un DVD des clips!
Ils sont doués...Musicalement, artistiquement...Les chansons sont des bijoux, les clips sont énormissimes, complétement délurés mais aussi originaux!

Je vais vous parler de mes préférées...Même si elles sont toutes extraordinaires!!
One step beyond: bon ok, tout le monde la connaît...Avec son sax fou et le synthé derrière!Mdr!Mais avez-vous déjà vu le clip? Je veux insister sur le début, avant même que la chanson commence. On retrouve nos garçons assis dans un escalier, les uns à la suite des autres, et chantant la chanson version a capella (je sais ya pas pas de paroles!). Chacun se concentrant sur une partie...bref, énorme! Du grand art!
My girl: assez basique dans la conception: guitares, batterie, sax, piano plus voix. Le truc c'est que j'aime beaucoup la mélodie et les paroles sont assez fun...Enfin, ça parle quand même d'une relation amoureuse que tourne au vinaigre mais bon!
Night boat to Cairo: on se retrouve dans la logique de One step beyond avec des paroles en plus! Enormissime!! Et le clip!! Version karaoké! Mouahahaha! Désolée mais toute la bande en short et chemise couleur sable et chapeau genre colonisateurs de la fin du XIXe, c'est fort!!!Surtout avec les Doc's Martens!
Shut up: Roh le piano!!!! Mouahahahahhahahhaha! trop fort!!! J'aime bien la mélodie. Un solo de guitare sublime. Plus une partie que me fait penser à une chanson de Pulp Fiction reprise dans Taxi2 (je crois). Le clip est lui même énorme. Le chanteur soit en costume à carreaux écossais ou en voleur typique english: pantalon noir, T-shirt marin, le loup et chapeau melon. Les autres membres du groupe en flic (dont un avec des bottes en caoutchouc et un autre avec des chaussures de clown...) ou voleur like the singer...Délirant!
It must be love: la chanson est sublime. Plus douce, presque pop...Sax, trompette, piano, violons!! beautiful!!! Le clip est aussi assez fun..Notamment où on voit le saxophoniste et le guitariste jouer sous l'eau (d'une piscine) avec lunette de plongée!!!!!Une question me taraude tout de même dans ce clip...Pourquoi à la fin, l'un d'eux est déguisé en vampire...Le rapport avec la chanson n'est pas encore établi!
House of fun: là c'est simple, la chanson est gigantissime!!! Un garçon (16ans) entre dans une pharmacie pour acheter en gros des trucs pour faire la teuf (genre ballons), et la pharmacienne de dire qu'ils n'en vendent pas...Le clip est assez fun: j'aime bien le duo comique saxophoniste/trompettiste!!
Uncle Sam: grosse critique sur ton ironique de la relation Angleterre/USA. Et en plus la chanson est géniale: rythme soutenu sans être trop rapide, tout en finesse et subtilité...Et le clip...désolée mais les voir en soldats de la Royal Navy sur un char amphibien, dans la Tamise passant devant le Parlement....C'est un moment fort! Et la canette de Coca, s'écrasant sur eux tout à la fin!!!
Lovestruck: Um! Je ne sais pas le pourquoi du comment, mais le chanteur tombe amoureux d'un réverbère....La chanson tire sur de la pop, avec une partie au piano délicieuse et une mélodie implacable!!!!

J'en aime beaucoup les autres mais pour l'instant ce sont celles-là que je passe en boucle!!

Publicité
Commentaires
Mac Calloway aux commandes!
Publicité
Mac Calloway aux commandes!
Archives
Publicité