10 juin 2006

Taking!

Hello la compagnie.....Waouh! Cela fait bien longtemps que je n'avais point écrit ici...Je m'en veux...d'un autre côté, lundi 12, la semaine du bac commence donc bon, vous ne m'en voudrez pas trop si j'ai préféré bosser plutôt que venir vous faire un compte rendu de ma vie Ô combien trépidente...Ah ah ah. Bref, j'ai en ma possession depuis peu le dernier album de The Zutons, une petite merrrrrrveille, cependant, je ne ferai la critique qu'après le bac, ou alors demain suivant l'état de mes révisions!!
En attendant, quelques chansons pour faire de la pub!!!!
tout d'abord, le myspace de Muse (faut pas déconner!!!): trop space leurs singles du nouvel album...D'ailleurs j'aimerais bien voir ce que ça donne sur scène!!
http://www.myspace.com/muse

Ensuite, le groupe c'est Orson, la chanson c'est No tomorrow. Elle rend bien sur la piste de dance (de toute façon, elle a était formatée pour ça!!)
http://www.myspace.com/orson

The Feeling...Bizarrement, ça me fait penser à du Phoenix (d'ailleurs, leur dernier album est sorti...Faudrait que je vois ce que ça donne).En écoutant Sewn, à la radio, je me suis même méprise...J'ai fortement pensé: "hey mais c'est le dernier phoenix)...Avoué que la voix, le clavier, la guitare et les choeurs...Assez flippant! Il n'empâche que Sewn est vraiment belle! Fill my little word a quelque chose de Keane pour les accords plaqués au piano, mais les choeurs féminins et l'utilisation de guitares donne un relief appréciable. J'aime bien les changements de rythme: couplets/ refrain/ chorus. Love it when you call change complétement: guitares plus en avant, même si le synthé est trop sympa. Never be lonely assez sage mais J'ADORE LE SYNTHE, ça donne un air de Supertramp (je dis bien un air!!) http://www.myspace.com/thefeeling

http://www.myspace.com/airtraffic
Là, c'est mon coup de coeur! Piano à fond sublimé par des guitares en délire!!!!!! Et la voix, à la fois grave, avec un léger accent (oui je sais c'est de l'anglais, c'est nromal!!)je veux dire une voix de début de gorge, montant parfois dans les aigus. Je m'emballe....
L'ombre dans le tableau: Charlotte....Mais qui est cette fille qui a donné une chanson aussi stéréotypée??????????Non sérieusement, il faut l'enfermer!!!!
Par contre, est beaucoup mieux...un joli solo de guitare avec un piano en fond puis l'entrée graduelle de la batterie puis basse puis accentuation de la batterie pour l'arrivée de la voix, et la fin courte nette et précise!Miam miam!

ENJOY!

Posté par PeterMcCalloway à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Taking!

Nouveau commentaire