Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac Calloway aux commandes!
1 novembre 2005

Piste noire dans les Alpes...!!!

nineblackapls8Alors oui, enfin, J'AI l'album de NINE BLACK ALPS. 35 minutes de bonheur! J'avoue il est court, pour un album de rock indépendant, les 45min sont requises mais là, je dis haut et fort "PEU-T-IMPORTE"!!! Oui c'est formidable! Enfin si on est en manque de pur rock à guitare façon Nirvana.
Je dois dire que c'est relaxant!
On commence par quelque chose de pas trop lourd: GET YOUR GUNS avec un refrain entêtant et qui sonne sublimement bien. Je pense que c'est la chanson la plus longue de l'album. On enchaine avec COSMOPOLITAN, un peu plus soutenu du côté des guitares et aussi de la voix mais en gardant une bonne cohérence mélodique. Voix d'ailleurs assez spéciale, je ne saurais pas expliquer comment, à vous d'écouter! Suit NOT EVERYONE, une bombe a mi parecer, entrainant, résolument rock, sensationnel! On continue avec le délicieux UNSATISFIED, rock plus léger autant du côté de la voix que des guitares. Sérieusement cette chanson est magnifique, difficile de s'en lasser!Après HEADLIGHTS, encore un petit bijou, je l'adore. Peut-être à cause de la petite touche de synthé mais je pense que la voix plus portée sur la mélodie y est aussi pour quelque chose. A savourer! Vient la première balade avec guitare acoustique BEHIND YOUR EYE, reposante mais bon, la suite étant plus savoureuse, je continue avec IRONSIDE d'une intensité rock à tout péter! Encore une perle avec un petit passage plus lent déliceux!!! Le genre de chanson que j'écoute à fond dans ma chambre pour me défouler et m'imprégner d'énergie! SHOT DOWN, du déjà vu mais terriblement efficace et rageur! Et le solo de guitare!! Là, je dis il y a du potentiel à faire grimper un public au plafond! S'en suit JUST FRIENDS qui me fait penser à un Green Day des débuts: simple, efficace, punk-rock...Puis une autre balade INTERMISSION plus évoluée que la première et qui est somme toute bien placée dans l'album, pour se remettre de ses émotions! Enfin on tombe sur SOUTHERN CROSS pour bien finir, dans l'esprit du reste de l'album. On finit tranquillou!

A noter: allez faire un tour du côté de leur site officiel. Il y a tous les clips de leurs singles, notamment le dernier qui est Just friends qui m'éclate assez, on voit bien que ces 4 gars s'amuse plus que bien ensemble!!!
Eh oui j'avoue, j'ai un faible pour le chanteur et le batteur...Je sais...mais personne n'est parfait! Surtout pas moi!

Publicité
Commentaires
Mac Calloway aux commandes!
Publicité
Mac Calloway aux commandes!
Archives
Publicité